vendredi 14 novembre 2014

Projet financé par le BMBF R2D2 à étudier les processus de production et des technologies pour la fabrication de l’OLED Flexible



Un projet conjoint financé par le BMBF R2D2 qui a commencé  en Novembre 2014 à l’enquête des processus et des technologies liées à la production pour la fabrication d’OLED flexibles.

La diode électroluminescente organique appelé OLED est caractérisé par des caractéristiques spécifiques qui le distinguent nettement des autres sources de lumière. L'OLED est capable d'éclairer l'ensemble de la région, alors que les ampoules, lampes à économie d'énergie et LED classique sont des sources lumineuses ponctuelles. Il permet pour les sources lumineuses transparentes avec une consommation d'énergie très faible, ce qui peut en outre être appliquée à des substrats flexibles et souples. Le monde innovant de possibilités d'éclairage et de conception liées à ce progrès a eu une influence importante sur les efforts pour le développement de technologies d'éclairage OLED mondial. Les progrès de ces cinq dernières années ont prouvé la faisabilité technique de cette vision sous forme de premiers manifestants flexibles.

L'intégration du système de modules OLED flexibles fabriqués pour l'utilisation dans les automobiles, les avions et les applications domestiques est l'un des principaux sujets d'enquête au sein de R2D2. Selon les exigences de ces domaines d'application, les matériaux durables très efficaces, l'assemblage et les technologies de connexion adaptées pour chaque application ainsi que les technologies d'intégration de système sera étudié. Avec la participation de Novaled un expert de premier plan dans le monde entier pour les matériaux et les technologies OLED est membre du consortium. En outre, le consortium sera soutenu par VON ARDENNE GmbH, qui est l'un des leaders du marché de l'équipement pour le revêtement hautement productif de substrats flexibles et assure ainsi la faisabilité industrielle des technologies développées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire