vendredi 28 novembre 2014

La technologie LED, son efficacité énergétique et sa consommation



Les améliorations de l’efficacité énergétique ne sont pas au point d’avancer l’approvisionnement en énergie, elles les complémentent. Avec la croissance démographique et économique, y compris la réduction nécessaire de la pauvreté dans les pays en développement, la consommation d’énergie va malheureusement augmenter. La question est de combien et à quel prix sa affectera l’environnement et la santé publique ?

L'objectif de l'efficacité énergétique n'est pas la réduction absolue de l'utilisation de l'énergie. Il est d'utiliser l'énergie de façon plus productive et propre. Sans amélioration de l'efficacité depuis les années 1970, l'économie des États-Unis auraient besoin de plus de 50 pour cent plus d'énergie pour atteindre le produit intérieur brut actuel, avec un coût concomitante, la sécurité énergétique et les impacts environnementaux.

Pour des milliards de citoyens affamés de lumière dans ce monde en développement, réduire les couts permettra d’accélérer le voyage pour les ténèbres et c’est une très bonne chose. De plus, l’efficacité permet de résoudre un dilemme fondamental de la protection du climat. Il est important de discuter sur cette question : Comment les pays en développement peuvent développer leurs économies sans suivre la voie de forte intensité d’émissions que nous avons malheureusement créées.    

Une faible efficacité énergétique n'est jamais bonne. Mettre l'accent sur le "retour" est une simple distraction. La technologie LED ne suffira pas à résoudre le réchauffement climatique ou la pauvreté mondiale, mais ils sont un pas dans la bonne direction pour les deux dans tous les sens du terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire