vendredi 7 novembre 2014

L’efficacité de l’éclairage LED prend enfin son envol en 2014



Les ampoules à diodes électroluminescentes ont longtemps été beaucoup plus efficaces que les ampoules incandescentes ou ampoules fluorescentes compactes même, mais sa s’est encore amélioré cette année

Mi-2013, le rendement moyen des LEDS se situait à environ 80 lumens par watt mais est maintenant plus proche de 100 lumens par watt, selon la US Energy Information Administration. Ce qui est supérieure au rendement typique des lampes fluorescentes compactes, qui varie d’environ 55 à 70 lumens par watt. L’efficacité accrue a également été touché par la baisse des prix. Les programmes d’efficacité énergétique ont versé plus de 400 millions de dollars annuellement dans l’éclairage à faible consommation d’énergie au cours des dernières années, y compris les LED. 

Cependant, la technologie LED a encore beaucoup de chemin à parcourir. Les expéditions totales des ampoules ont explosé environs 9 millions de bulbes en 2011 à plus de 45 millions en 2013, mais ce chiffre représente encore moins de 3% de la part du marché de l’éclairage général. 

Un facteur clé de la croissance LED, selon Jim McHale, fondateur du cabinet de conseil basé à Londres Memoori, des systèmes de contrôle intelligents pour l'éclairage à l'état solide dans les secteurs résidentiels et commerciaux. Les contrôles sont de plus en plus abordables avec de telles options que sans argent vers le bas que les prix de financement ampoule LED sont également en baisse pour de nombreuses applications.  Cependant, même si les coûts ont baissé, de nombreux voyants ne disposent toujours pas d'un indice de rendu des couleurs qui se rapproche de celle des lampes à incandescence, qui ont un IRC de 100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire