jeudi 21 novembre 2013

Osram Opto lance une Led avec un IRC de 95 pour des applications médicales

Pour des applications telles que les salles d'opération nécessitants un IRC (Indice de Rendu des Couleurs) élevé, les SSL (Solid State Lighting, des semi conducteurs) permettent  d'obtenir des couleurs naturellement plus précises, le nouveau produit d'Osram prend également en charge le réglage des couleurs.
Osram Opto Semiconductors a annoncé que la division LED Osram Ostar Medical conçois spécifiquement des éclairages pour des applications médicales . La LED permet aux luminaires à semi-conducteurs ( SSL) un haut IRC ainsi que des fonctions de réglage de couleur qui permettent d'obtenir un éclairage optimal dans les salles d'opération des hôpitaux .

Dans la salle d'opération le rendu naturel des couleurs est critique selon Osram . Cela a conduit à la création d'une la nouvelle LED qui comprend quatre émetteurs distincts - blanc chaud , ultra blanc, vert et ambré. Cette nouvelle conception offre au minimum un IRC à 95 à travers son spectre blanc réglable de 3700K à 5000K . Osram a déclaré que même si les LEDS sont optimisées pour rendre correctement les tons rouges , l'IRC reste au-dessus de 95.



L'autre aspect de la nouvelle LED Ostar Medical qui est crucial pour les applications médicales est une forme compacte et une taille minimum . "Les Luminaires compacts sont indispensables dans le secteur de l' éclairage médical moderne et la faible hauteur de la nouvelle LED Ostar médicale en fait le produit idéal", a expliqué Wolfgang Schnabel, chef de la commercialisation du nouveau produit chez Osram .

La nouvelle mesure LEDs 5,9 × 4,8 mm et 1,2 mm de hauteur debout . Osram communique que le cette nouvelle LED fait le quart de la hauteur des composants habituellement utilisés dans de telles applications médicales . Pour remplir son cahier des charges de luminaire compact , Osram a utilisé un couvercle en verre antireflet - plat enduit à la place de la lentille en forme de dôme plus typique .

Même avec le faible encombrement, la nouvelle LED d'Osram peut être utilisé avec des optiques de fabrication classiques . Schnabel a ajouté: «La LED est Standardisée, ce qui signifie que les clients peuvent utiliser des lentilles déjà présentes sur le marché. " En outre, les procédés de soudage standard peuvent être utilisés dans l'assemblage des produits.

La version 4000K de la LED offre 180 lm; la version 5000K délivre 325 lm. La conception est basée sur une technologie LED Osram de chip sur film ultra fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire