vendredi 22 novembre 2013

Les Leds illumineront les Champs-Elysés à nouveau en 2013 grâce à Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols (ACT Lighting Design)

C'est à partir de 2012 que les designers d'ACT Lighting Design avaient remporté l'appel d'offre international pour illuminer les Champs- Elysées à Paris pendant quatre ans . Après la première année couronnée de succès , l'équipe dirigée par Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols , créé encore plus d'illuminations à la fois esthétique et spectaculaires, en ajoutant des nouveaux effets grâce aux leds de dernière génération, pour 2012 -2013 , pour mettre en valeur la plus belle avenue du monde .
Le nom de cette création d'art lumineux s'appelle Three Rings (trois anneaux)



Le concept de base est le suivant : sur chacun des 200 arbres de l'avenue , l'esprit doit être créatif et moderne , ACT a installé trois anneaux composé de bande LED qui symbolisaient le rassemblement et l'unité entre l'homme et la nature. De nouvelles couleurs ont été introduite, une nouvelle séquence de de défilement des couleurs ainsi que des séquences dynamiques sont mises en place pour marquer les différents moments de la nuit , ainsi que des animations pour les occasions spéciales telles que la veille de Noël , et la Saint-Sylvestre .
Autre nouveauté, un rideau de lumières led scintillantes de 7 mètres sur les branches des arbres afin de créer une meilleur effet optique sur l'ensemble de l'avenue .

Cette installation d'art-lumineux a été conçue et développée sur des critères écologique par l'utilisation de solutions d'économie d' énergie technologiques , comme l'utilisation de LED combiné à l'énergie solaire d'une ferme photovoltaïque , ce qui a permis de réduire la consommation d'énergie de près de 90 % par rapport à 2006 .

ACT éclaire ou a éclairé dans d'autres lieux connus comme le Puy du fou (Cinéscénie), la fête des lumières de Lyon (concept OVO) mais aussi dans le monde entier avec des défilés de mode, des parcs d'attraction, des expositions    comme l'exposition universelle de Beijing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire