lundi 25 novembre 2013

Des réverbères à LED Intelligents, permettent d'économiser encore 40% d'énergie en plus que des lampadaires LED classiques.

L'idée est la suivante, les réverbères traditionnels fonctionnent à pleine puissance lorsqu'il sont allumés, et l'intensité de la lumière n'est généralement pas ajustée aux conditions d'éclairage naturel.
Les nouveaux lampadaires LED développés par le VTT (centre de recherche Finlandais) permettent de s'adapter à l'intensité de la lumière naturelle à l'aide de capteurs, cette variation d'intensité se fait en fonction de la lumière naturelle et en temps réel, également en fonction des conditions environnementales avec par exemple, la lumière réfléchie par la neige, le nombre de piétons.
Afin de maintenir le confort, d'autres caractéristiques importantes sont prises en compte pour les utilisateurs de la route, tels que l'intensité et la couleur de la lumière ainsi que la forme du faisceau lumineux, tous ces éléments sont pris en compte dans la conception du lampadaire LED intelligent.
Une attention particulière a été accordée à l'éblouissement,  tout en permettant un éclairage des bords de routes et trottoir.



Ce système d'éclairage public intelligent stocke des informations sur la consommation d'énergie, la température , le niveau de l'éclairage , et le nombre de piétons , entre autres . Selon des mesures en laboratoire , le nouveau lampadaire LED est 50 pour cent plus efficace que les lumières traditionnelles à haut rendement énergétique (sans tenir compte du système de gestion d'intensité)
Avec des niveaux d'éclairage ajusté en fonction du nombre d'utilisateurs ou à des conditions d'éclairage naturel , il en résulte une économise de l'énergie potentielle de 40 pour cent grâce à la gestion intelligence ajoutée. Cette méthode d'éclairage améliorée est basé sur des composants déjà disponibles (par exemple , des LED et des capteurs ) .
Les lampadaires Led ont été testés le long d'une rue piétonne à Helsinki , où, initialement, 20 lampadaires référence ont été installés . L'Université Aalto a ensuite réalisé une enquête auprès des utilisateurs dans la zone test équipée des lampadaires Led pilotes , sur cette base le VTT à conçu la nouveau lampadaire Led . Ces réverbères de démonstrations ont été installés à la fin de l'année 2012 comme une extension de la première installation test , après quoi l'Université Aalto a effectué une autre enquête sur les avis des personnes qui utilisent la route .
Un an après les utilisateurs ayant pu comparer l'éclairage avant Led et avec LED, la majorité des utilisateurs préfèrent l'éclairage à LED (Intelligent) l'impression d'une meilleure clarté domine les avis positifs.

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