mercredi 27 novembre 2013

Eclairage Led pour toutes les rues de New York City d'ici 2017

En 2017 , les rues de New York seront baignés dans un blanc lumière du Jour (Daylight White) grâce aux Leds , c'est ce qu'à annoncé l'actuel maire, Michael Bloomberg . La ville prévoit de remplacer 250.000 lampadaires au sodium à haute pression avec des LED .

Les lampadaires de New York produisent actuellement une lueur orange (vers 2500K en général) sinistre par un procédé de vaporisation du Sodium . Les ampoules au sodium sont apparues autour dès 1930 et sont encore aujourd'hui couramment utilisés dans toutes les villes dans le monde . Cependant les éclairages LED durent plus longtemps (20 ans ) que les ampoules de sodium ( 6 ans) , et clairement les éclairages à LED sont bien plus efficace , consomment moins, du coup génèrent moins de CO2 , pour finir la lumière procurée par les LEDS donne une sensation de meilleur éclairage .

New York a déjà testé les éclairages à LED sur certains rues de Manhattan , Brooklyn et Central Park . Le projet  estimé à 76,500,000 de Dollars US a pour objectif de remplacer les 80.000 lampadaires Sodium, et si les études le confirment , économisez jusqu'à 14 millions de dollars en entretien et en énergie chaque année .

La responsable des transports de New York, Janette Sadik - Khan , a déclaré dans une conférence de presse , " Ces 250.000 nouvelles lumières vont redéfinir nos routes et nos quartiers en apportant un éclairage plus clair, plus blanc et donner un aspect plus attrayant à nos 9.000 Km de rues et 17.000 Km de trottoirs . "

Michael Bloomberg a annoncé que le projet d'éclairage LED de New York City est le plus grand du monde, mais ce n'est pas la première grande ville du monde a avoir passé son éclairage à Led.

Vue de LOS ANGELES avant et après les Leds


Los Angeles , par exemple , a récemment achevé le remplacement de 141 000 lampadaires à sodium par des lampadaires à LED . La ville de LOS ANGELES déclare que les projections d'économies ont été dépassées (une réduction réelle des coûts de 63 % par rapport à une prévision de 40% ) , sans compter que la pollution lumineuse est extrêmement  réduite parce que les LED peuvent être mieux orientées , empêchant les fuites de lumière involontaire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire