mardi 18 novembre 2014

La société Fujitsu module les sources de RGB et LED afin de transmettre des données à des téléphones cellulaires


Démonstration de la technologie permettant aux produits SSL RGB d’envoyer des données sur les objets illuminés dans des applications telles que la distribution et les musées.

Fujitsu Laboratories Ltd, basée à Kawasaki, au Japon, a annoncé un développement de la technologie dans laquelle l'éclairage (SSL) des produits colorés à l'état solide à l'aide de LED RGB (rouge, vert, bleu) pouvant ainsi transmettre des données sur les téléphones mobiles et les tablettes. Pour être officiellement dévoilé lors du Forum Fujitsu à Munich, en Allemagne cette semaine, la technologie est conçue pour les produits SSL qui éclairent les objets tels que les produits de vente au détail ou des pièces de musée, tout en fournissant des données sur l'objet que les caméras périphériques mobiles peuvent décoder. La modulation n’est en effet pas détectable par l'œil humain.

Il y a eu un certain nombre d'annonces au cours des dernières années sur l'utilisation de LED pour transmettre des données. Plusieurs entreprises ont démontré modulation de LED blanches pour fournir des données à des ordinateurs de la même façon que la technologie Wi-Fi fonctionne dans le spectre RF. En outre, des entreprises comme GE et ByteLight Lighting Plan à utilisent des LEDS pour fournir des données de localisation à l'intérieur des appareils mobiles pour des applications telles que la vente au détail.

Cependant, Fujitsu semble avoir une idée différente de la façon dont la modulation de données serait utilisée. Dans un musée, par exemple, un visiteur peut diriger la caméra du téléphone mobile à une œuvre d'art et de recevoir des données de l'appareil de SSL. La société a déclaré que l'apposition physiquement informations à un tel objet peut "diminuer l'apparence de l'objet lui-même." Mais le transfert de données serait invisible en termes de personne regardant l'objet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire