lundi 10 novembre 2014

La puissance moyenne dans l’éclairage LED



La firme de recherche IHS vient de publier une prévision 2014 pour le marché de l'éclairage général à LED, ce qui indique que les LED de puissance moyenne représenteraient> 80 pour cent des unités de LED expédiés et environ 48% du chiffre d'affaire. Ceci est tout à fait un changement il y à quelques années où les recettes de LED haute puissance a dominé le marché général de l'éclairage LED. Il y a de nombreux facteurs qui ont conduit ce changement, y compris l'amélioration de l'efficacité LED, l'adoption de la baisse des emballages en plastique de coût  et un changement de transformateurs magnétiques à des approches mécaniques pour atteindre l'isolement de sécurité. Cela est particulièrement vrai dans les ampoules intégrales et en raison de la tension de chaîne de LED ne se limite plus à 30 à 60 V en fonction des exigences de sécurité régionales.

Dans certains cas, les LED de puissance moyenne sont une combinaison de plusieurs LED de faible puissance en série dans un seul paquet. En conséquence, la haute tension à mi-puissance des LED de courant faible sont disponibles avec des tensions allant vers l'avant typique 9-100 V. L'un des effets de l'utilisation de ces diodes est que les topologies de pilote de remplacement à la place du retour de balayage isolé classique peuvent être utilisées qui donnent lieu à l'électronique inférieur coût ou une plus grande efficacité de conversion de puissance.

Pour mieux comprendre comment déterminer la topologie du droit de commutation basée sur la tension de chaîne, nous avons voulu comparer plusieurs topologies grand public et fournir des directives générales pour aider les concepteurs à comprendre comment la sélection de la tension de chaîne de LED impacté le choix de la topologie. Cette FOM est un bon indicateur de l'efficacité et de coût dans une commutation pilote LED comme plus le courant de crête, plus les pertes dans l'interrupteur, inducteur et diodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire