dimanche 16 novembre 2014

Le protocole Li-Fi permet l’utilisation de l’Internet à la vitesse de la lumière !



La société SiSoft au Mexique a développé une technologie qui peut illuminer un grand espace de travail, une salle de spectacle ou un bureau tout en offrant l’Internet mobile complet à chaque dispositif qui vient dans la gamme du spectre lumineux. 

En effet, on parle bien de la technologie Li-Fi. Le groupe mexicain a réussi à transmettre de l’audio, des vidéos et Internet à travers le spectre de la lumière émise par les lampes fonctionnant aux LED. Cette nouvelle technologie appelée le Li-Fi ou la fidélité de lumière est présenté comme une alternative au Wi-Fi car il permettra de maximiser le débit fourni d’origine de l’Internet pour offrir le transfert de données de manière plus efficace avec un taux allant jusqu’à 10 giga-octets de transfert par seconde. 

Le dispositif Li-Fi circule données via l’éclairage LED qui émet un clignotement intermittent à une vitesse imperceptible à l'œil humain. «Alors que la technologie Wi-Fi utilise des câbles pour diffuser nos connexions, la transmission sans fil Li-Fi utilise des lampes à base de LED qui émettent une lumière de haute luminosité LED», a déclaré Arturo Campos Fentanes, PDG de SiSoft au Mexique

Un autre avantage par rapport à la connexion Wi-Fi est qu'il n'y a pas moyen de pirater le signal depuis que l'Internet est transmise par la lumière, il n'y a pas moyen de le  "voler" non plus. En outre, il peut être installé dans les hôpitaux des zones qui utilisent un appareil de rayonnement et généralement bloquent ou faussent signal Internet. Actuellement au Mexique, le taux de transfert le plus élevé est de 200 mégaoctets par seconde. Juste pour avoir une idée, avec Li-Fi, vous pouvez rapidement télécharger un film HD entier en seulement 45 secondes. N’est-ce pas formidable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire