lundi 17 novembre 2014

L’éclairage LED peut effectivement tripler l’efficacité des serres

L’éclairage à l’état solide peut améliorer l’approvisionnement alimentaire mondial

L’éclairage LED à effet de serre est sur le bord de la courbe d’adoption, cela permet d’économiser de l’électricité tout en améliorant potentiellement l’approvisionnement alimentaire mondial.
L'année écoulée a vu le déploiement à échelle de production émerger des années des installations de producteurs d'essai, à des utilisateurs tels que Rainbow serres en Colombie-Britannique, Clean Fresh Food dans le Wisconsin, le beurre vallée de récolte en Pennsylvanie, et bien d'autres.

En quoi cela concerne la technologie LED ?

Les LED ont un avantage d'efficacité unique en horticulture. Plantes apparaissent en vert, car ils absorbent le rouge et le bleu, l'énergie de bande interdite des deux réactions photosynthétiques primaires. Avec l'éclairage LED, la couleur de la lumière peut être réglée à "rouge horticole" (660 nanomètres) - plus profonde que la lumière des feux de circulation ou frein standard.

Alors pourquoi personne ne se sert de l’éclairage sodium à haute pression (HPS) comme outil d’éclairage horticole ?

La réponse est que sans comparer les avantages comme la durée de vie et le cout total de points de vue, la technologie HPS utilisé pour être tout simplement le meilleur d’un mauvais lot.
Les émetteurs sphériques tels que les HPS perdent jusqu’à 40 % de leurs photos afin d’obtenir le flux lumineux autour dans leur appliques. Comme pour l’éclairage des rues, les LEDS ont l’avantage d’être les meilleures appliques produisant une lumière tout à fait naturelle.

PAR pour les plantes et les lumens pour les hommes


Un luminaire fonctionnant à LED pourrait mettre sur la photosynthèse rouge et bleu disponible par rayonnement (PAR) et est légèrement supérieure à un luminaire HPS de 1000 watts standard, tout cela en ne consommant que 325 watts. L’unité de mesure PAR est fréquent dans l’éclairage horticole. L'unité de lumière est inutile dans ce contexte, car elle est basée uniquement sur la réponse visuelle humaine.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire