mercredi 12 novembre 2014

Est-ce que les LEDS peuvent réduire leur durée de vie ?

Il a été observé que lorsque les systèmes d’éclairage fluorescent sont estompés, ils pourraient exposer leur fiabilité et réduire en effet la durée de vie de la lampe en question. Cela ne veut pas dire que c’est le cas pour la technologie LED. La durée de vie et la qualité de la lumière sont déterminées en grande partie par la température de jonction, c’est-à-dire plus élevées qui résultent en des caractéristiques de durée de vie.

Depuis la gradation, soit par réduction du courant ou par modulation d'impulsions en fait à des températures de jonction globale inférieure, il n’aura pas d'impact négatif sur la vie de LED, il pourrait même prolonger la vie.

Comment sont les LEDS affectées par la chaleur ?

En général, plus froid l’environnement est, l’émission lumineuse élevé y sera. Des températures plus élevées réduisent généralement le rendement lumineux. Dans les environnements chauds et à des courants plus élevés, la température de l'élément semi-conducteurs augmente. Le rendement lumineux d'une diode pour un courant constant varie en fonction de sa température de jonction. La dépendance en température est beaucoup moins pour les LED (par exemple, bleu, vert, blanc) que pour les LED (par exemple, rouge et jaune).

La plupart des fabricants de LED publient des courbes pour leurs produits et les relations précises pour divers produits seront différentes. Une LED fonctionnant dans un environnement ambiant à la température ambiante (entre 20 ° C et 25 ° C) et à des courants recommandés par le fabricant peut avoir des températures de jonction beaucoup plus élevées, telles que 60 ° C à 80 ° C. Température de jonction est une fonction de:

- La température ambiante
- Le courant à travers la diode

- La quantité de chaleur matériau sombrer dans et autour de la LED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire