jeudi 31 juillet 2014

L’hôtel Adlon Kempinski change de look avec leur système d’éclairage



Afin de réduire son empreinte carbonique, l’historique Hôtel Adlon Kempinski a récemment choisit les lampes fonctionnant à LED pour remplacer son ancien système d’éclairage fonctionnant à l’halogène dans ses 382 suites et chambres. 

L’hôtel Adlon Kempinski situé à Berlin mène la ligue pour l’Allemagne. L’Adlon a été ouvert en 1907 et est rapidement devenu « la » place de Berlin et l’un des principaux hôtels dans le monde entier. En dehors de l’empereur Guillaume II, Charlie Chaplin, Henry Ford et John D. Rockefeller, fondateur et inventeur de l’ampoule à incandescence ainsi que Thomas Alva Edison qui fut l’un des nombreux invités célères des premiers jours de l’hôtel. L’hôtel Adlon défini l’objectif de devenir l’un des plus grands hôtels aussi en terme de durabilité et de sensibilisation à l’environnement. Une équipe de prévention spécialisée étudie régulièrement les possibilités de réduire l’empreinte de carbone de l’hôtel et l’impact environnemental. En accord avec cette initiative, Thorsten Kluge, le directeur technique de l’hôtel Adlon Kempinski a été à la recherche d’une solution pour remplacer les lampes halogènes à 382 suites de l’hôtel et des chambres en énergie éclairage LED. 

Les résultats et les bénéfices :-

Un total de 7000 lampes de remplacement GE LED a été installé tout au long de l’hôtel Adlon Kempinski depuis le début de l’année. Ils réduisent la consommation d’énergie de 140 000 KWH par an. Il s’agit en effet d’une économie d’énergie allant jusqu’à 80 % par rapport à l’éclairage d’halogène anciennement utilisée. Ainsi, les nouvelles lampes LED apportent une contribution généreuse à l’hôtel afin de réduire son empreinte carbone. En outre, les lampes GE MR16 7Watts LED offrent une longue durée de vie d’au moins 25 000 heures de fonctionnement, ce qui est cinq fois plus longtemps que la solution d’éclairage utilisé précédemment. Tout cela finit que par des économies substantielles sur les coûts d’entretien de l’hôtel Adlon Kempinski. Grâce à ces économies, la nouvelle installation sera refinancée dans l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire