vendredi 4 juillet 2014

Les LED peuvent-ils procurer la lumière du soleil ?



Une équipe de scientifiques allemands a mis au point un nouveau matériel luminescent pour les ampoules LED. Le phosphore améliore alors l’efficacité de l’énergie et rend cette lumière artificielle presqu’aussi naturelle que le soleil. Le grand Wolfgang Shnick connait bien plus qu’une chose ou deux concernant la qualité de la lumière. Non seulement le chimiste allemand a étudié les matériaux luminescents depuis 2001 mais sa femme lui a aussi appris la bonne différence entre les avantages et les désavantages dans le domaine de l’éclairage. 

La lumière est un élément qui désormais attire le regard des gens mais les attire aussi. C’est comme la lumière à l’intérieur d’un magasin qui attire le regard des femmes sur une vieille robe toute noircit. Mais le professeur de chimie de l’état, Schnick et son équipe de scientifiques de l’université Ludwig-Maximilians à Munich ont développé un nouveau matériau luminescent ce qui pourrait signifier que ce problème commun devient peu à peu une chose du passé.  


La valeur des couleurs- Les KELVINS 

La valeur de la température de couleur se détermine pas une mesure (via un appareil) et est comprise, pour une LED, entre 2700 Kelvins à 10.000 Kelvins. A 2700 Kelvins  la lumière est plutôt jaune, on parle de warm white (blanc chaud). C'est à peu près la température de couleur d'une lumière produite par une ampoule à incandescence. A 5000 Kelvins la lumière est comme celle du soleil et à 10.000 Kelvins elle est plutôt bleutée, on parle de cool white (blanc froid). Tout cela dépend de votre choix dans vos appliques LED ou ampoules LED. La boutique en ligne Siageo.com vous donne la chance de choisir vos couleurs et de les adapté dans vos projets d’aménagement ou de rénovation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire