lundi 28 juillet 2014

La société Cree accélère la bataille des prix des ampoules LED



Il y a tout juste un an, la société d’éclairage LED CREE introduit une ampoule qui a établi un nouveau barème dans le prix. Aujourd’hui, c’est décidément l’introduction d’une ampoule LED équivalent à 100 watts et une baisse des prix sur les produits existants, c’est un geste qui pourrait déclencher des baisses de prix au niveau de la concurrence. 

La vente en ligne des dernières ampoules dégageant 1600 lumens, soit une ampoule à incandescence de 100 watts est déjà en cours pour seulement 19, 97 dollars US. Disponible dans des couleurs plus chaudes et plus fraiches, il s’agit d’ampoules de la forme A21 que vous connaissez surement, une forme légèrement plus grande qu’une ampoule traditionnelle. Il fonctionne évidemment sur 18 watts qui sont conçu pour durer de nombreuses années. Il est également prévu de baisser le prix des ampoules LED de 60 watts équivalent à 75 watts équivalent d’environs 20 pourcent, selon un représentant de la société CREE. Les derniers prix mis pour les ampoules CREE sont légèrement en dessous du titulaire Philips, qui au cours de cette année a également baissé le prix de son  ampoule de 75 watts équivalent à 19, 97 dollars US, aussi bien pour son ampoule de 100 watts tombant équivalent à 24, 97 dollars US l’unité. Pour avoir une idée de la rapidité équivalente à la société Osram a été fixée à un peu moins de 50 dollars US en Novembre 2013. 

La société CREE gagne plus de 500 millions de dollars par année dans l’éclairage et estime à 10 % des parts de marché en Amérique du Nord, selon quelques sources. Dans l’avenir, la gamme CREE s’attend à créer des ampoules intelligentes qui peuvent être contrôlés à distance et économiser de l’énergie avec le mouvement et la lumière du jour ainsi que des capteurs qui aideront à la croissance des LED sur le marché des consommateurs.  Mais pour l’instant, l’un des plus grands défis est la confusion chez les consommateurs. De nombreux utilisateurs ont eu des expériences négatives avec les LFC, une autre solution de rechange à incandescence. Ils misent gros sur des produits jetables qui devrait durer des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire