mercredi 2 juillet 2014

La LED SMD, est-ce une révolution ?



C’est quoi une LED SMD ?

La LED SMD est l’abréviation de Surface Mounted Device  en anglais. La LED SMD est un composant CMS qui signifie Composant monté en surface c'est-à-dire que le composant est directement soudé sur la surface avant du circuit imprimé. Il n’y a donc pas de soudure sur la surface externe du circuit imprimé puisque les broches de la LED ne passent pas au travers du circuit imprimé. La LED SMD est une invention plus puissante qu’une LED classique et qui a été conçue pour pallier au composant électronique. Cela permet d’éclairer seulement des puissances égales ou inférieures à 60 Watts. 

La LED SMD a été crée pour remédier à ce manque et se présente sous la forme de petites pastilles jaunes plates. Chaque ampoule LED SMD, spot LED SMD ou autre appliques LED SMD en possède plusieurs et se sont assemblées cote à cote  pour obtenir une haute luminosité d’éclairage. En plus de cela, les LED SMD sont moins sensibles aux variations de tension et de la chaleur émis par son environnement. Cela permet donc de garder une très bonne qualité lumineuse et affecte évidement moins sa durée de vie. 



 Les avantages des LED SMD

·          Les LED SMD consomment très peu d’énergie
·         Eclair à de plus hautes puissances
·         Possède une longue durée de vie
·         Stable face à la chaleur
·         Grand angle de diffusion de lumière

 C’est bon de savoir qu’il existe plusieurs types de LED SMD par exemple (SMD 0805, SMD 1210, SMD 3528 ou SMD 5050). Les prix sont différents simplement parce qu’il faut comparer le type de LED SMD que vous achetez. Par exemple, les LED SMD de types 5050 sont 3 fois plus lumineux que les LED SMS 3528, aussi il faut savoir que plus il y a de LED SMD, plus il y a de chance d'avoir des pannes dessus par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire