lundi 21 juillet 2014

Comment la société Rambus à transformer sa démarche en une entreprise d’éclairage à LED



Quand on parle de Rambus, on fait peut être probablement allusion aux matériels que la société fourni. Peut être que vous vous souvenez vaguement du type RDRAM mais la plupart d’entre nous connais Rambus étant une société de technologie. Ce petit détail n’a pas empêché à Rambus d’entrer dans le jeu de l’éclairage LED et finalement, la transition de l’octroi de licences de la technologie LED pour la conception et la vente de bulbes. Actuellement proposés, la société Rambus offre les modèles A19, le BR30 et le modèle PAR30 complétant les trois principales offres dans le marché de l’éclairage.

Historiquement parlant, Rambus a été axée sur la technologie d’avant-garde mais maintenant, la société est dans l’éclairage, l’imagerie, la cryptographie et d’autres domaines. Même si Rambus n’est pas une entreprise de fabrication ce qui rend le choix de l’éclairage LED plutôt étrange. A cet égard, Rambus tourne  son expertise dans les guides de lumière dans une ampoule LED et cela semple plutôt bien marché. A la fin de l’an 2009, Rambus a acquis le portefeuille de brevets de Lighting Technologies mondiaux et présente très vite sa technologie à des sociétés comme GE et Cooper Lighting.

L’ampoule Rambus A19 (taille d’ampoule de ménage le plus fréquent) ne ressemble pas du tout à la plupart des ampoules LED. Il utilise un anneau à base de LED, environ un tiers de la hauteur de la prise avec trois ensembles de LED de travail et un guide de lumière qui utilise des microlentilles pour créer une sortie omnidirectionnel. La conception est optimisée pour les flux de chaleur par conduction et convection afin de maintenir les LED et prolonger la durée de vie. La lampe 60W fonctionne à 11.5 watts et  produit 800 lumens. Ce n’est pas encore largement disponibles, les testes n’ont pas encore été faits mais l’entreprise affirme qu’elle sera bien évidement compétitive.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire