lundi 4 août 2014

L’histoire de la montre LED



Depuis l’avènement des montres électroniques intégrées de petits ordinateurs, les écrans numériques ont également été disponibles. Un affichage numérique qui montre seulement le temps comme un nombre. Par exemple, au lieu de 12hr08, un raccourci pointant vers le numéro 12 et une longue aiguille 8/60 faisant le tour du cadran. La montre à affichage numérique est la nouvelle façon de lire l’heure dans les prochaines 500 ans à venir. La première monte numérique, un prototype Pulsar en 1970 a été élaboré conjointement par Hamilton Watch Company et Electro-Data. John Bergey, le chef de la division Pulsar de Hamilton a dit qu’il a été inspiré pour faire une montre numérique par l’horloge numérique puis futuriste que Hamilton a conçu pour le film science fiction, « A Space Odyssey » le 4 avril 1972.

Le prototype était enfin prêt et fabriqué en or 18 carats et qui fut vendu pour 2100 dollars et le petit bijou possédait une diode électroluminescente rouge (LED) au niveau de l’affichage. La plupart des montres à affichage LED nécessite que l’utilisateur presse un bouton pour voir l’heure s’afficher pendant quelques secondes. C’est parce que les LEDS utilisaient tellement d’énergie et ne pouvaient être affichées sur une base continuelle. Les montres avec les écrans LED ont été très populaires depuis quelques années mais les écrans LED ont été remplacés par des affichages à cristaux liquides (LCD) qui alors utilisait moins d’énergie étant aussi beaucoup plus pratique à utiliser au niveau de l’affichage qui elle était toujours visible contrairement au LED.

Maintenant avec de brillantes et nouvelles icones tels que TokyoFlash entre autres, d’innovants systèmes ont été développées dans les montres-bracelets. Un phénomène culturel de l’expression individuelle et de nouvelles façons de regarder le temps. La plus grande collection est maintenant disponible pour tout le monde.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire