mardi 12 août 2014

D’autres obstacles demeurent dans la qualité de lumière de la société SSL



Il y a deux ans lors de l’exposition internationale LightFair (LFI), des doutes sont toujours aussi présents à base de l’éclairage LED qui pourrait correspondre à des sources existantes en termes de qualité de la couleur et de l’esthétique. Il était clair que les LED seraient devenues dominantes en raison de l’efficacité énergétique. Mais beaucoup pensent que les technologies à incandescences, halogènes et des sources de céramique aux halogénures métalliques seraient gardées sur le marché hôtelier et la vente au détail. Au LFI cette année, il était clair que le réglage spectrale fournira un éclairage à l’état solide (SSL) qui est bien évidement supérieure à toute sorte de source dans le rendu des couleurs et même l’aspect blanc. Pourtant, des questions telles que la gradation cohérente restent dans de nombreuses applications.

LFI a connu une nette tendance vers une meilleure qualité dans des luminaires et des lampes même dans de nombreuses cibles résidentielles. Vous pouvez mesurer la qualité de différentes façons, mais vous y trouverez un produit admissible sur le planché du salon à la LFI. Par exemple, les lampes de sociétés telles qu’Osram Sylvania et Philips Lighting offrent un filament au look à incandescente qui servirait bien dans n’importe quel appareil qui expose les lampes LED. Pour beaucoup d’autres, la qualité sera liée à un rendu des couleurs ou comment le rendement blanc est rendu productivement. Mais les LED offrent la flexibilité au-delà des sources existantes en fournissant une distribution spectrale de puissance optimisée pour une application spécifique. 

La situation est encore pire quand on considère les nombreux produits dim-à-chaud sur le marché. Il n’y a pas de cohérence en termes de CCT présentées sur le long de la courbe de variation ou les niveaux de lumière à différents paramètres. Aujourd’hui, les prescripteurs doivent utiliser des produits identiques d’un fabricant à l’esthétique cohérente. C’est pour cela que des mesures doivent être prise dans la performance de la technologie de SSL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire