mardi 26 août 2014

Comme l’industrie des LEDS évolue, la Chine ne perd pas de temps !



 Nous nous retrouvons à GUANGZHOU en Chine. Il y a tout juste un an de cela, l’industrie de la diode électroluminescente en Chine semblait être une étude dans le milieu de la politique industrielle qui a mal tourné. Des centaines d’usines construites dans toute la Chine orientale, souvent avec des subventions à l’énergie propre somptueuse des banques appartenant à l’Etat et les collectivités locales fonctionnant à moitié de leur capacité.  Autrement dit, le cours des actions des fabricants de LED ont été en chute libre.

Maintenant, la demande est en pleine progression et les fabricants chinois ont soudainement trouvé leurs usines tournant à plein régime. Le barattage de LED plus rapide et moins cher que ses concurrents mondiaux. Avec une guerre des prix actuellement en cours, les Chinois prennent part des meilleurs joueurs aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, les pionniers de l’industrie qui ont fait des percées technologiques cruciales et en provenance de Taiwan et de la Corée du Sud, auparavant les chefs de file de LED à prix bas. Pour certain aux Etats-Unis, l’expansion de la Chine a des échos inconfortables des industries des panneaux éoliennes  solaires  dans lequel la Chien est passée d’un petit joueur à un leader mondiale grâce à une combinaison de vastes subventions gouvernementales et de prêts à faible taux d’intérêt des banques publiques.

L’éclairage LED pourrait être prochainement à la place de la technologie solaire, éolienne ou autre occasion futur que les Etats-Unis ont cédée en ne traitant pas les politiques industrielles chinoises. Ces industries ont été au point d’augmenter les frictions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. SolarWorld, un fabricant de panneaux solaires qui se plaignait au gouvernement américain à propos de ce qu’il considère comme des avantages indus pour les concurrents chinois ont plus tard été victime d’une cyber-attaque par des militaires Chinois, selon une récente mise en accusation par le ministère de la justice. Pourtant la technologie LED représente une histoire bien plus complexe qu’un simple autre secteur que les entreprises occidentales ont créé et ensuite cédé à ses rivaux chinois.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire