mardi 7 octobre 2014

Pourquoi opter pour la technologie LED ? Ses avantages & explications !

Alors, à quoi sert le petit voyant de votre téléphone cellulaire ?, un lampadaire, un panneau de sortie ou l’ampoule commune de lumière des ménages ? Qu’est ce qu’ils ont en commun ? Si votre réponse est que la diode électroluminescente (LED) peut alimenter toutes ces choses à la fois, vous êtes alors très brillant !

Les LEDS sont une forme d’éclairage à l’état solide (SSL). Les LEDS ont émergé comme l’une des technologies les plus en croissance rapide et économes en énergie. Il existe en effet une grande variété de produits LED disponible sur le marché, utilisant cette même technologie dans les automobiles, les ordinateurs, les téléviseurs, les projecteurs encastrés dans les appliques de cuisine et dans les lampes de poche. Les LEDS sont différents des autres types d’éclairage car elles durent plus longtemps et permettent d’économiser plus d'argent. Ils n’émettent également presque pas de chaleur, par comparaison avec les ampoules à incandescence inefficaces qui dégagent 90% de leur énergie sous forme de chaleur.

En comparant les ampoules à faible consommation d’énergie avec des ampoules à incandescence, si vous payez 8$ pour éclairer un espace dans votre maison avec une ampoule traditionnelle, vous auriez à payer environs 2$ pour aimer le même espace avec une LED. La gamme ENERGY STAR LED qualifie seulement une utilisation de 20% -25% de l’énergie qui dure jusqu’à 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence traditionnelles qu’elles remplacent. Alors que les ampoules LED sont plus chères à ce stade, comme avec d’autres appareils électroniques, les prix sont à la baisse avant que de nouveaux produits arrivent sur le marché.


Comme l'adoption de LED se développe, leur potentiel d'économie d'énergie peut être énorme pour la nation. Selon un récent rapport du DOE, en 2030, des économies d'énergie à l'échelle nationale à partir de LED peuvent être jusqu'à 300 térawatt heures, soit la production annuelle d'énergie équivalente d'environ 50, 1000 centrales mégawatts. Ces économies d'énergie permettraient également de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 210 millions de tonnes de carbone et de réduire l'équivalent de la consommation d'électricité pour alimenter 24 millions de foyers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire