lundi 13 octobre 2014

Comment marchent les ampoules LED ?

C’est quoi une LED ?

Une LED est ce qu’on appelle un « éclairage à l’état solide » ou « SSL ». En fait, au lieu d’émettre de la lumière à partir d’un vide (comme dans une lampe à incandescence) ou un gaz (comme dans un CFL), un protocole SSL émet de la lumière à partir d’un morceau de matière solide. Dans le cas d’une diode classique, ce morceau de matière est un semi-conducteur.

Dit très simplement, une LED produit de la lumière lorsque les électrons se déplacent au sein de sa structure semi-conductrice. Un semi-conducteur est constitué d'une charge positive et un composant chargé négativement. La couche positive possède des «trous» - d’ouvertures pour les électrons; la couche négative a électrons libres qui circulent en elle. Quand une charge électrique frappe le semi-conducteur, il active le flux d'électrons à partir du négatif de la couche positive. Ces électrons excités émettent de la lumière qu'ils jettent dans les trous chargés positivement. Le problème avec la technologie LED est que l'éclairage de la maison principale est que, même s'ils émettent beaucoup de lumière, la structure d'une LED provoque un peu de cette lumière de se retrouver piégé à l'intérieur. Donc une ampoule LED a toujours été plus faible que les ampoules à incandescence  et la plupart des gens veulent que leurs lampes et plafonniers soient assez lumineux.


Quoi qu’il en soit, vous pouvez maintenant trouver LED ampoules de rechange qui émettent une lumière équivalente à une ampoule à incandescence de 60 watts, ce qui les rend une technologie viable pour les besoins d'éclairage de base à la maison. Et à certains égards, ils sont beaucoup plus viables: Une ampoule LED de remplacement émet 60 watts de lumière équivalente à l'aide de 7,5 watts de puissance. Et par d'autres moyens, moins viable: Une ampoule LED coûte 60 watts équivalent d'environ 100 $. Ce qui nous amène aux multiples avantages et les inconvénients d'ampoules LED.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire