mardi 30 septembre 2014

Tout ce que vous devez savoir sur les ampoules à base de LED

Vous vous sentez perdu dans le domaine de l’éclairage ? Siageo est la pour vous aider.

Si vous possédez toujours un système d’éclairage à base d’ampoule à incandescence, il est grand temps d’opter pour ces fameuses ampoules LED.

Est-ce que les LEDS sont cher ?

Comme la demande a augmenté et les procédés de fabrications sont devenues plus simple, les couts ont effectivement chutés. En outre, les rabais de la compagnie d’électricité ont poussé le prix de nombreux remplacements des ménages en dessous de 10 dollars US. Dans certaines régions, elles coutent la moitié. Bien sur, c’est carrément une autre dimension à coté de la technologie de l’incandescence de 50 cents mais il faut considérer que les ampoules LED consomment un sixième de l’énergie des ampoules à incandescence et durent jusqu’à 25 fois plus longtemps. Le remplacement d’une incandescence de 60 watts par une ampoule LED vous fera économiser 130 dollars US en couts d’énergie sur la durée de vie de l’ampoule neuve. En moyenne, un ménage pourrait réduire 150 dollars US de sa facture annuelle d’énergie en remplaçant toutes les ampoules à incandescence par des ampoules LED.

Ou peut-on les utiliser ?

La plupart des ampoules LED de ménage suivent les directives de dimensions pour l’ampoule en forme d’A19. Certaines disposent d’un encombrant, un dissipateur de chaleur alors que d’autres intègrent cette partie nécessaire de manière plus élégante. Ceux0ci émettent de la lumière directionnelle seulement ce qui est acceptable dans des luminaires suspendus mais qui en effet projette des ombres indésirables lors de l’installation. Par exemple, une lampe de table avec une nuance. Pour cela, vous aurez besoin d’une ampoule omnidirectionnelle afin de vérifier l’emballage avant d’acheter. Prêt pour l’adoption complète ? Vous trouverez les LEDS dans les projecteurs et les formats encastré d’éclairage ainsi que des formats de création tels que les écrans plat entre autre.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire