mardi 16 septembre 2014

Les concepteurs de LED se préparent à s’élever au-dessus d’une guerre des prix et la falaise de croissance



Les sociétés d’éclairage comme Philips et Osram se bousculent pour développer une technologie plus avancée comme une guerre des prix pour les ampoules LED menaçant de se servir dans les bénéfices et se mettre sur une période de faible croissance que les ampoules de longue durée de vie deviennent plus fréquentes. 

Le marché des diodes électroluminescentes appelées (LED) est en croissance rapide comme les entreprises, les hôtels et les magasins qui ont passé d’ampoules à incandescence pour de nouvelles technologies plus efficaces et moins cher. Mais le cout initial de l’achat d’ampoules LED pour un usage domestique tombant rapidement est encore plus élevé que les autres solutions telles que l’éclairage fluorescent compact (CFL) ou  halogène laissant les consommateurs hésiter sur le fait d’adopter la nouvelle technologie plus efficaces et plus durables. 

Qui est ce qui conduit les fabricants à réduire les prix et aussi à rechercher de nouvelles fonctionnalités pour remplacer la perte quand une ampoule bousillée devient beaucoup plus rare ?  

La société Philips Lighting déclare qu’elle travaille sur deux fronts différents et que tout cela se tiendra au courant dans les plus brefs délais. Les analystes voient l’ensemble du marché de l’éclairage et prévoient que cela va diminuer à partir de l’an 2017, notamment le moment ou la technologie LED va représenter un peu plus de la moitié du marché de l’éclairage. Globalement, le prix de vente des lampes LED est tombé de 9,4 % dans les 12 derniers mois selon les données d’IHS Technology mettant le cout moyen d’une lampe à LED qui peut remplacer une ampoule à incandescence de 60 watts à environs 25 dollars US. Osram, par exemple, est l'introduction d'une lampe à LED sur la base d'une plate-forme modulaire de produits de sorte qu'il peut combiner des parties dans différentes configurations et introduire de nouveaux composants où les progrès de la technologie.

Les fabricants tentent également de développer une technologie qui utilise le silicium au lieu de saphir dans le processus de fabrication, même si les LED de silicium fait jusqu'à présent ne fonctionnent pas aussi bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire