vendredi 19 septembre 2014

Des nouveaux arrêts de bus LED dans la ville de Copenhague

Voici un autre exemple de l'infrastructure ingénieuse et pratique de notre mentor en matière de vélo et les transports en commun, Copenhague. La sécurité n'est pas qu'un petit problème avec les cyclistes et les piétons. Copenhague a beaucoup d’arrêts de bus et pistes cyclables avec beaucoup de cyclistes et piétons qui prévoit la nécessité de bien y intégrer.

Copenhague a mis en place de petites iles aux arrêts de bus pour les passagers d’autobus à utiliser lors de la descente du transport en commun. Depuis le départ de la modernisation de la ville, la sécurité augmente les arrêts de bus de façon spectaculaire à travers la ville. En 2015, la ville de Copenhague prend un pas en avant. Elle permettra d’établir des arrêts de bus fonctionnant à base de LED dans certains endroits ou il n’y a pas d’espace pour construire une ile pleine. Les lumières montrent une bande verte le long du trottoir quand il n’y a pas de bus. Le spectacle de son et de lumière LED aura une extension à travers la piste cyclable pour indiquer à tous les utilisateurs de la route que les passagers ont la priorité une fois que le bus est en marche avant, effectivement elle retournera au vert après que les bus auront quitter les arrêts de bus. Les sons seront clairs, facile à comprendre et cela apporte un plus à la sécurité.


On reste toujours à Copenhague, Le maire de la circulation et de l'environnement, Morten Kabell a déclaré qu’ils savent que les iles de bus traditionnels sont une bonne idée mais n'ont pas l'espace qu'ils méritent pour la bonne raison que certaines rues sont effectivement trop étroites. Il sera donc intéressant de voir que si un arrêt de bus éclairée peut créer un meilleur sentiment de sécurité pour les deux parties et aussi de créer une meilleure circulation sur la piste cyclable aussi bien qu’un espace pour les passagers de bus.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire