mardi 23 septembre 2014

Quels sont les styles communs d’ampoules LED ?

Pour mieux vous repérer lors de l’achat de vos ampoules LED, voyez les différentes modèles et styles de LED dans cet article.

Les ampoules diffusées

Dans ce style d’ampoule LED, des grappes de LED sont couverts par une lentille qui propage la lumière sur une zone plus large. Disponible dans des bases d’Edison Standard, ces ampoules ont de nombreux usages tels que l’éclairage pour les chambres, les porches, les lampes de lecture, les lampes décoratives, les couloirs et les applications de faible luminosité ou les lumières restent allumées pendant de longues périodes.   

Les globes LED « dimmable »

Conçu pour les salles de bains ou peu importe ou un globe est nécessaire, ces ampoules produisent une lumière équivalente à une ampoule à incandescence de 40 watts mais ne consomment que 10 watts de puissance. Réglable de 100 % à 10%, ces ampoules ont un angle de faisceau de 200 degrés pour émettre de la lumière sur une zone assez large.

Ampoule ayant des bases de pin

Disponible en modèle MR-16 (base de pin), les LED sont idéales pour l’éclairage des pistes. Les LEDS ne contribuent pas à l’accumulation de chaleur dans une pièce parce que peu importe de temps ils restent, ils ne sont pas chauds au touché. Aussi parce qu’ils sont 90% plus efficaces que les lampes à incandescence et durent 10 fois plus longtemps que les ampoules fluo compactes. La fréquence de remplacement des lampes est alors considérablement réduite.

Le « Réflecteur Flood LED »


Ces réflecteurs LED sont souvent utilisés dans des boites d’encastrement et sont maintenant disponibles pour les pots d’éclairage encastrés standard et aussi pour le logement. Elles vont de 7,5 watts à 17 watts avec des largeurs de faisceau de PAR20 à PAR38. Plusieurs modèles sont à intensité réglable. Aussi, parce qu’ils sont 90 % plus efficaces que les lampes à incandescence et durent évidement 10 fois plus longtemps que ces dernières.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire