mardi 9 décembre 2014

Que peuvent faire les LED ?

Les LED sont essentiellement de minuscules ampoules qui peuvent facilement être connectés à un circuit électrique. Pendant des décennies, elles ont été utilisées pour de nombreuses tâches.
Formant les numéros sur les horloges numériques allumant les montres numériques. Elles indiquent aussi quand l’équipement électrique ou un appareil électrique fonctionne. Elles transmettent des signaux de commande à distance. Le rétro éclairage des téléphones portables, tablettes, les moniteurs, les ordinateurs et téléviseurs. Elles fournissent aussi un éclairage pour les lampes de poche, les feux de circulation, les feux de voiture et bien plus encore.

La technologie LED a été nominée comme étant « presque parfait » en raison des nombreux avantages qui ont été en cours précédemment, c’est-à-dire l’éclairage conventionnel. Jusqu’à récemment, les deux seuls inconvénients des LED, c’est qu’elle est encore incapable de trouver sa place sur le marché malgré sa capacité à fournir une bonne qualité de lumière blanche pure pour une utilisation dans l’éclairage domestique, ou l’éclairage au travail entre autre. Ces inconvénients, la couleur et le cout, ont depuis été surmontés et les ampoules LED peuvent maintenant être produits  pour beaucoup moins cher que jamais avec une capacité de fournir une lumière blanche ultra claire et pure.

Parlons un peu des avantages de la technologie LED


Les LED sont maintenant utilisés pour des applications à haute puissance, de l’éclairage intensive comme dans les feux de circulation sur la rue ou sur les feux arrière de voitures ou même dans des environnements médicaux et hospitaliers par exemple, les lumières utilisées dans les salles d’examen ou lors des opérations chirurgical. Contrairement à d’autres sources, les LED sont cool et utilisent 80% moins d’électricité et peuvent durer aussi longtemps que 50 000 heures avant de les remplacer. Ils travaillent aussi mieux aussi dans des endroits ou la température est incontrôlable et là où il y a des vibrations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire