jeudi 4 décembre 2014

La technologie LED- Bon pour l’écologie et pour le budget, qu’en est-il ?

Le changement climatique est un défi progresse également sur l'industrie de l'hôtel; un nombre toujours croissant de clients sont préoccupés par un bilan écologique positif. Cela a également incité Dorint Hotels & Resorts et plusieurs autres hôtels à changer leurs politiques: pendant ces dernières années, plus de 25 000 lampes classiques ont été remplacées par des LED modernes dans toutes les 35 propriétés nationales et internationales.

Seule, cette mesure permettra aux hôtels de réduire leurs émissions de CO2 d'environ 2000 tonnes par an par établissement. Cet investissement permettra également de réduire considérablement les dépenses: en utilisant les nouvelles LED qui en effet permettront de réduire les coûts d'énergie d'environ 340 000 euros par an.

Dans le but de ce projet lancé en Décembre 2011, des lampes allumées entre huit et 24 heures par jour. Ce sont surtout installés dans les zones d'accès public d’hôtels tels que les halls, restaurants et les zones Spa. Même si les nouveaux luminaires ont une cote de watts nettement inférieurs, les clients ne subiront pas vraiment d’inconfort. Le Chef de projet Christian Mutschler a souligné que cette nouvelle technologie a atteint un niveau de sophistication dans le but de choisir simplement le réglage de la bonne couleur de lumière peu importe quelle pièce. Les coûts élevés des lampes LED sont compensées par la durée de vie nettement plus utile. "Si vous prenez en considération que ces nouvelles LED vont brûler huit ou neuf fois plus longtemps que les lampes classiques, les investissements paient déjà au bout de deux ans», a déclaré Mutschler.
Le nouveau programme de gestion de l'énergie a été planifié et mis en œuvre par la société Techem. Ce fournisseur de services d'énergie n’est pas seulement responsable de remplacer les lampes traditionnelles; Techem surveille également la consommation d'eau, d'énergie électrique et de la chaleur dans les 35 hôtels. Les données accumulées sont transmises à Dorint pour l'analyse et l'évaluation.


"Cette transparence des flux d'énergie nous permet de comparer des hôtels semblables les uns aux autres et de trouver des problèmes de consommation excessive qui doivent être corrigée", a expliqué Mutschler. Ce soi-disant programme de surveillance de l'énergie est désigné pour aider à lutter contre la dégradation terrestre, en d’autre mot, l’écosystème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire