mercredi 4 juin 2014

Une ampoule LED, ça chauffe?



Ce n’est pas un secret que les ampoules à incandescence ou halogènes chauffent, voir même chauffe énormément. Ceci est directement lié à son mode de fonctionnement. Ce genre d’ampoule est composé  d’un filament tungstène et d’un gaz et ce qui permet d’éclairer le filament, c’est la chaleur à 250 degrés Celsius (Loi de Planck) L’échauffement provoqué par l’ampoule halogène ou à incandescence peut être certainement dangereux pour nous les consommateurs. La chaleur pouvant atteindre 800 degrés est un risque d’incendie instantané pour de nombreuses matières facilement inflammables. 


Type d'ampoule
Température externe
Ampoule à incandescence
≈ 600 °C
Ampoule halogène
≈ 800 °C
Ampoule fluo compacte
≈ 70°C
Ampoule LED
≈ 35°C

Ceci est une mise au point du réchauffement des ampoules. Voyez la différence d’avoir chez vous une ampoule LED ou d’avoir l’ampoule à incandescence ou l’ampoule halogène.
Pour revenir à nos moutons, les ampoules LED chauffent très légèrement du à l’effet joule c'est-à-dire le faible passage courant électrique dans le conducteur qui est de 25 degrés à 35 degrés pour les ampoules LED de faible puissance et jusqu'à 50 degrés Celsius pour les ampoules LED les plus puissantes.  

La bonne question est pourquoi les ampoules LED ne chauffent pas?

Depuis sa création, la LED a été technologiquement conçue pour que 95% de son énergie soit consommée pour produire de l’éclairage et les 5% restant sont transformé en chaleur. Dans le cas de l’ampoule à incandescente, l’ampoule consomme 95% d’énergie sous forme de chaleur et les 5% restant pour faire de la lumière. Il est donc tenable que par conséquent, l'ampoule LED ne chauffe pas. Chez Siageo.com, toute une variété d’ampoules led pour tous vos besoins vous est offerte à des prix super intéressants.  Rendez-vous sur le site Siageo.com pour l’achat de vos produits LED et pour une incroyable durabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire