vendredi 6 juin 2014

Bien choisir son éclairage intérieur



L’éclairage du salon 

Comme vous le savez tous, on dit souvent que le salon c’est le cœur de la maison, un endroit où l’on se retrouve en famille ou entre amis ou proches. Il est donc très important que la déco et l’éclairage de la pièce soient au rendez-vous. Pour créer un petit cocon chaleureux, c’est alors nécessaire de trouver une lumière juste et ne pas gâcher l’ambiance à cause d’une mauvaise lumière mal éclairée. De façon générale, l’éclairage doit être assez fort pour bien éclairer toute la pièce. L’idéal, c’est définitivement un lampadaire LED muni d’un variateur.   Ce système permet définitivement de rendre aisément et rapidement l’atmosphère intime ou détendue. 

La cuisine, un espace sacré pour les femmes 

Pour les femmes, ces dernières années, la cuisine est passée de la pièce où l’on prépare le repas à celui de lieu convivial, de partage et d’échange. Ouverte sur le salon avec une table pour déjeuner ou diner, les hommes, les femmes comme les enfants y passent de plus en plus de temps. Tout cela se joue définitivement autour de l’éclairage qui contribue à créer un espace ou il fait bon vivre.
Pourquoi est-ce si important d’avoir un éclairage bien réglé ? Pour la simple et bonne raison que si on a une très belle cuisine qu’on met en valeur et c’est aussi une question de confort visuel. En diffusant une lumière LED toujours à variateur, on évite aux yeux d’avoir une fatigue excessive.   L’importance dans l’éclairage de la cuisine est de bien le localiser, l’endroit où mettre ses appliques ou ses spots à LED. Cela servira à éclairer les différents espaces ou l’on cuisine, par exemple ; la plaque de cuisson, l’évier et d’autres zones qui méritent de sortir de l’obscurité. 

Pour vous procurer vos produits LED, rendez vous sur la boutique en ligne, Siageo.com, un site ou la vente d’ampoules ou d’appliques LED est mise en main. Toute une grande variété et de modèles pour vos cuisines comme vos salons et tout cela pour un prix à 90 % moins cher que les ampoules classiques ou halogènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire