mardi 10 juin 2014

Lampe à basse consommation, bonne ou mauvaise idée ?



Tout cela dépend de comment vous entreprenez l’usage des ampoules fluo compactes ou à basse consommation. Ce genre d’usage pour maison requiert quelques précautions. La commission de la sécurité des consommateurs (CSC)  recommande que les consommateurs adoptent l’achat de lampes affichant les quantités de mercure les plus faibles possible. Ceci dit que depuis le 1er septembre 2010, la quantité doit impérativement être affichée sur l’emballage. Et conformément à la directive, les lampes ne peuvent contenir plus que 5 milligrammes de ce métal (mercure). La CSC propose alors de faire baisser ce niveau maximal à seulement 2 milligrammes.

Si jamais l’ampoule se casse ?

Si en cas de casse, les habitants des lieux sont invités à ventiler immédiatement et longuement la pièce et à la quitter, selon les directives de la CSC. Les débris doivent être ramassés soigneusement à l’aide d’une bonne paire de gants ou de papier absorbant. Les déchets doivent être placés dans des sacs en plastique et éviter que les débris transpercent le sac en plastique. La meilleure des solutions, c’est d’utiliser l’aspirateur qui lui, en effet contribue à mettre en suspension dans l’air les particules de mercure que les occupants risquent ensuite d’inhaler.

Où trouver des ampoules à basse consommation ?

Ne cherchez pas plus loin pour passer aux ampoules à basse consommation, direction vers la boutique en ligne Siageo.com le spécialiste en éclairage, le comptoir de vente propose des multiples produits en tous genres comme le modèle « Ampoule éco Halogène E14 42=55W Blanc chaud » Cette ampoule permet de faire des économies allant jusqu’à 30% d’énergie par rapport aux halogènes classiques. Cela se vend à 2,46 EUROS, un budget qui permet définitivement de faire de grandes économies. Les modèles d’ampoules Halogènes sont en vente de 2 à 13 EUROS et sont tous des ampoules économiques. De plus, si vous faites un achat de 49 EUROS, la livraison est gratuite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire