samedi 7 juin 2014

Que la lumière soit !



Nous allons aujourd’hui parler des différents types d’ampoules. Il est clair que quand l’énergie du soleil ne suffit pas, les ampoules prennent le relais. Toutefois, toutes les ampoules n’éclairent pas de la même façon et pas de la même efficacité. 

Pour le gaspillage énergétique, les ampoules à incandescence sont condamnées à disparaitre. Ces ampoules là transforment que 5 à 8 % de leur consommation électrique en lumière ce qui augmente définitivement la consommation d’électricité.    

Les ampoules halogènes sont réputées pour leur forte puissance. Contrairement aux ampoules à incandescence, elles font un peux mieux avec 18 à 25 lm/W, ce qui réduit leur performance sans baisser leur consommation d’énergie. 

Ampoules dites à économie d’énergie, les ampoules fluo compactes. Elles éclairent en effet bien plus efficacement de 60 à 100 lm/W. Leur demande à considérablement réduit car leurs plus gros défauts sont en terme de confort d’utilisation et du au retard d’allumage ainsi que l’apparence. 

Même s’il s’améliore, les LED demeurent encore les systèmes d’éclairage les plus chers mais toujours les plus efficace même s’ils ont un mauvais rendu des couleurs. Tous ces petits défauts cantonnent pour l’instant mais les ampoules à LED demeurent les plus efficaces énergétiquement (plus de 100 lM/W) aux éclairages d’ambiance de la maison. 

Une utilisation judicieuse de ces différents types d’ampoules en fonction de leurs caractéristiques et des usages est définitivement  la clé d’un éclairage performant et économique à la maison. De plus, la boutique en ligne Siageo.com, le grossiste en matière de matériel électrique vous offre ce qu’il y a de mieux  en qualité PRO. Spécialisé dans le domaine de l’éclairage, Siageo.com vous propose des ampoules à LED, halogènes aussi bien que les ampoules fluo compactes. Ne tardez pas de vous y rendre pour pus d’info et pour vous procurer vos biens en LED.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire