La technologie d’éclairage est un domaine dans
lequel Audi est en avance sur le niveau de la concurrence. La marque propose
déjà des phares à LED dans de nombreuses séries de modelé et une technologie
révolutionnaire maintenant disponible dans la nouvelle Audi A8. Les prochaines
étapes d’Audi seront les phares laser pour les feux de route et de l’éclairage
intérieur.
Les phares de chaque voiture d’Audi sont
l’expression visible de Vorsprung durch Technik. Ils définissent l’apparence
des voitures et parce qu’ils éclairent la route si bien, ils font aussi une
contribution majeure à la sécurité active. Avec ses nombreuses innovations, Audi a
rehaussé le profil de la technologie d’éclairage dans l’industrie automobile
internationale.
En 1994, les phrases au xénon de l’Audi A8 ont
remplacées les lampes halogènes généralement utilisées. La berline y ajoute des
lumières adaptives à LED en 2003 et 2004 respectivement. Audi a créé une
nouvelle étape en 2008 avec l’introduction des phares LED dans la super car R8.
Aujourd’hui, cette technologie est disponible dans de nombreux modèles, y
compris la famille A3. En 2010, l’adaptive light a été mis en réseau avec les
données de navigation pour la première fois dans l’Audi A8.
Audi propose également des feux arrière
à technologie LED standard ou en option sur tous les modèles. Ils produisent un motif lumineux distinctif que dans de
nombreux cas produit également des effets en trois dimensions. Les diodes électroluminescentes atteignent leur
pleine intensité lumineuse presque
instantanément. Donc si le
conducteur doit freiner brusquement, les pilotes suivants en seront très vite avertis.
Chez Audi, les phares à LED produisent une
lumière qui possède une température de couleur de 5500 kelvins, ressemblant
alors à la lumière et qui rend les choses plus facile pour les yeux. Les LED
sont conçus pour durer pendant vraiment longtemps sans entretien. Les feux de
croisement ne consomment que 40 watts par unité. Les phares LED ont des
caractéristiques particulières comme la capacité de rouler en ville, dans les
intersections et les routes interurbaines ainsi que pour la conduite sur
l’autoroute, la circulation à gauche et le mauvais temps.
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