Voici un autre exemple de l'infrastructure
ingénieuse et pratique de notre mentor en matière de vélo et les transports en
commun, Copenhague. La sécurité n'est pas qu'un petit problème avec les
cyclistes et les piétons. Copenhague a beaucoup d’arrêts de bus et pistes
cyclables avec beaucoup de cyclistes et piétons qui prévoit la nécessité de
bien y intégrer.
Copenhague a mis en place de petites iles aux
arrêts de bus pour les passagers d’autobus à utiliser lors de la descente du
transport en commun. Depuis le départ de la modernisation de la ville, la
sécurité augmente les arrêts de bus de façon spectaculaire à travers la ville. En
2015, la ville de Copenhague prend un pas en avant. Elle permettra d’établir
des arrêts de bus fonctionnant à base de LED dans certains endroits ou il n’y a
pas d’espace pour construire une ile pleine. Les lumières montrent une bande
verte le long du trottoir quand il n’y a pas de bus. Le spectacle de son et de
lumière LED aura une extension à travers la piste cyclable pour indiquer à tous
les utilisateurs de la route que les passagers ont la priorité une fois que le
bus est en marche avant, effectivement elle retournera au vert après que les
bus auront quitter les arrêts de bus. Les sons seront clairs, facile à
comprendre et cela apporte un plus à la sécurité.
On reste toujours à Copenhague, Le maire
de la circulation et de l'environnement, Morten Kabell a déclaré qu’ils savent
que les iles de bus traditionnels sont une bonne idée mais n'ont pas l'espace
qu'ils méritent pour la bonne raison que certaines rues sont effectivement trop
étroites. Il sera donc intéressant de voir que si un arrêt de bus éclairée peut
créer un meilleur sentiment de sécurité pour les deux parties et aussi de créer
une meilleure circulation sur la piste cyclable aussi bien qu’un espace pour
les passagers de bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire